Identifiant
Mot de passe

50 ans de l'AFSTAL

28 et 29 novembre 2022 à Montpellier

 

Chers adhérents, chers collègues,

 

Comme tous les ans, les Sciences de l'Animal de Laboratoire nous réunissent autour de thèmes scientifiques, règlementaires, éthiques et techniques. Cette année, comme le Congrès FELASA a lieu en France, les membres du Conseil d'Administration de l'AFSTAL ont décidé de vous inviter à une journée thématique sur les Organismes Génétiquement Modifiés utilisés en recherche. Le choix de cette thématique a été motivé par le changement de réglementation, par la nécessité de faire une évaluation des risques souvent incomplète et par la diversité des études utilisant des OGM : animaux, bactériens, viraux, végétaux, voir multi-organismes.

De plus cette année, nous fêtons les 50 ans de notre Association. Afin de rendre cet évènement exceptionnel. Nous avons décidé d'inviter gratuitement tous les membres de l'AFSTAL le 28 novembre après-midi et le 29 novembre matin à Montpellier : deux demies journées associées à une Soirée de Gala offerte pour les adhérents, qui sera suivie de la demi-journée du Réseau National des Structures du Bien-être Animal.

Les personnes non membres pourront elles aussi participer à cette journée de formation et à la soirée de gala pour un faible coût.

Alors venez nombreux afin d'échanger, de vous former et de participer à une soirée festive pour fêter l'Anniversaire des 50 ans de l'AFSTAL.

 

Pour le Conseil d'Administration,

Sébastien Paturance,

Président de l'AFSTAL

Le programme est en cours d'élaboration

 

validation des compétences du personnel

  Nous vous rappelons que les différentes actions pédagogiques que l'AFSTAL organise (colloque, symposium ComTech, journées ComVet et ComPrim, ateliers, journées thématiques...) sont concernées par l'arrêté du 1er février 2013 ( "relatif à l'acquisition et à la validation des compétences des personnels des établissements utilisateurs, éleveurs et fournisseurs d'animaux utilisés à des fins scientifiques") qui impose qu'un programme de formation continue dans les domaines liés aux pratiques professionnelles des personnels doit être mis en place et que ce programme doit représenter un minimum de trois jours sur une période de six ans.

Les compétences acquises lors de ces actions pédagogiques proposées par l'AFSTAL peuvent donc être prises en compte pour satisfaire à ces obligations réglementaires, et trouver leur place dans le registre des compétences de chaque agent concerné et être répertoriées dans son " livret de compétences individuel".

 

2022 © Afstal | Agence web : Le Plus Du Web
Association
Commissions
Colloque et forums
Publications
Liens et ressources